Pages vues le mois dernier

mardi 14 février 2012

Valentin : je te tiens!!!!


Origine de la St Valentin : "Saint-Valentin, avant d'être saint, était un prêtre romain du nom de Valentin vivant sous le règne de l'Empereur Claude II (IIIème S.apr-JC). A cette époque, Rome était engagée dans des campagnes militaires sanglantes et impopulaires. Claude II, également surnommé Claude le Cruel, ayant des difficultés à recruter des soldats pour rejoindre ses légions, décida d'interdire le mariage pensant que la raison pour laquelle les romains refusaient de combattre était leur attachement à leurs femmes et foyers respectifs. Malgré les ordres de l'Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l'existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin. C'est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d'être décapité, signé " Ton Valentin "."


                    Bon ça c’était pour le côté culturel du billet doux d’aujourd’hui !!!


                                         Moi je vais vous raconter mon origine de Ma St Valentin !!!!!


                    J'ai 9 ans et je vis dans les Landes dans un charmant petit village, dans une adorable petite maison que j'adore avec toute ma petite famille ( juste mes 3 frères mes 2 soeurs à ce moment là... nous sommes plus nombreux encore aujourd’hui !!! )
                    En face de ma petite maison dans la forêt ( oh !! je n'ai pas dit que j'avais les tresses de Laura !!! ) donc dans la forêt...il y avait une jolie maison plus grande que la mienne où se trouvais MON Valentin...


                    Il avait 14 ans et pfffiiiiiiiooooooooouuuuuuuuuu comment vous dire ?????


                    C'était le grand frère de ma copine Angela et je crois que je suis définitivement tombé amoureuse de lui le jour où en pleine partie de foot avec mes demi-frères il est venu s’asseoir à côté de moi sur le banc d'où je l’observais les yeux plein de petits coeurs scintillants (mais euuuh ne vous moquez pas !! j'ai 9 ans !!!!! ) et qu'il m'as chantonné "Mistral Gagnant" : ah m’asseoir sur une banc cinq minutes avec toi... de Renaud ( l'homme de ma vie...et un prochain billet ) mes yeux dans les siens j’étais au 7ème ciel !!! oui oui !!!!
                    Mais pas celui de mes 20 ans !!!!! celui de mes 9 ans hein !!!! bandes de tordu(e)s !!!!!!!!!!!!!!!!!


                    Bref j’étais complètement dingue de lui !!!!!!


                    Le jour de la St Valentin j'avais fait pour ma petite maman un joli bouquet de coeurs en papier que j'avais mis du temps à fabriquer et dont j’étais plutôt fière voire même extrêmement fière !!!<
                    Ma petite maman d’amour ( bin voui je ne vous l'ai pas dit ??? ma maman moi  bientôt 30 ans et je l’aime comme quand j'avais 2 ans : à la folie !!! ) qui savais combien j’étais "tomber en amour" pour mon Valentin...en ce jour de sa fête et de la fête des amoureux elle a envoyé un de mes demi-frères Mickaël apporter son bouquet de coeurs à Valentin !!!! moi j’étais prostrée dans la maison, j'avais trop honte et j'en voulais à ma mère de me faire un coup pareil !!!!
                    Mais quand Micka est revenu avec une lettre de Valentin pour moi j’étais folle...de joie !!!


"Johanna, merci pour ce magnifique bouquet de coeurs, tu as dû passer du temps à le faire.  Je te fais plein de bisous. Valentin"

                    Et 20 ans plus tard ???? Bin oui j'ai toujours la lettre !!!!!!!!


AH LE ROMANTISME !!!!!! L ' AMOUR !!!!!


                    Aujourd'hui mon amoureux s’appelle Jérôme ( Mamour ) et c'est mon amoureux de toute ma vie !!!!                                                           
                    Pour la Saint Valentin je vais lui faire le plus beau des cadeaux !!!! MOI !!!! 
                                 Bin oui mais je ne peux pas tout vous raconter !!!! bandes de curieux(ses) !!!!  


                    Hier j'ai emmené Minimoi achetée des cadeaux pour son amoureux Maxence .... une toupie Bey Blade et un tee shirt Japan Rags !!!! elle est ravie !!!!! chacun son tour....elle rédige sa première lettre d'amour !!!!! hihihi !!! 
                    Ce soir mon petit gendre vient à la maison passer un peu de temps avec sa chérie ( Minimoi ???? déjà !!!! ) j'ai hâte de voir ça !!!!


                    Bref vous pour la St Valentin vous êtes plutôt cadeau classique : 









                    Ou cadeau coquin ????





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos petits mots for me formidables :