Pages vues le mois dernier

mercredi 7 mars 2012

Bon anniversaire Petite Maman ....

Vin est fier de toi !!!! lol 


                                Je voulais juste faire un petit billet en ce jour si spécial .... aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma Petite Maman ...

                               Elle et moi nous avons notre relation à nous, spéciale et si forte ...

                               Les relations mères filles sont souvent compliquées et la nôtre l'as été à une certaine période de nos vies ...
                              Je lui ai souvent fais le reproche de m'avoir fait grandir trop vite mais comment pouvais-t-elle faire autrement ?
Petite Maman et moi n'avons que 19 ans d’écart alors nous avons " grandies" ensemble ... c'est ce que moi je pense ...
                             Quand j'ai été à mon tour Maman a 22 ans j'ai compris la difficulté de ce nouveau rôle et je sais qu'une maman fait toujours tout ce qu'elle peut pour ses enfants ... et souvent ne laisse rien transparaître pour eux ...
Petite Maman et Moi nous avons vécu énormément de choses, des joies, des déceptions, des doutes et des certitudes ...
Mais surtout j'ai partagé avec elle toutes mes premières fois ...


  • Mon premier amoureux Benjamin à l'école maternelle, 
  • Mon premier chagrin d'amour Valentin ( dont je vous ai déjà parlé ) j'avais 9 ans,
  •  La première fois que je me suis rasée les jambes !!!! Petite Maman ne voulait pas vraiment mais moi je refusais de me mettre en jupe, pré-ado j'avais tellement honte de tout ces poils immondes sur mes jambes !!! je crois que je l'ai suffisamment saoulé pour qu'elle m'emmène dans la salle de bains, me tartine les jambes de mousse à raser pour nanas ( celle qui laisse la peau si douce ) et m'as montré comment me servir d'un rasoir en faisant bien attention de ne pas me couper !!! 
  • Mes premières règles ( bon là Petite Maman n'avait pas été très fine !! en sortant de la salle de bains où je lui avait expliqué mon " problème " elle est sortie en disant " Ça y est notre Jo est une femme !!! " aujourd'hui quand j'y pense ça me fait sourire mais à l'époque ..... GGGGRRRRRRRRR !!!!! ),
  •  Ma première fois ( sa complicité et son écoute même si j'avais l'impression qu'elle prenais ça à la légère je sait aujourd'hui l'importance que ça avait pour elle que tout se passe bien !! )
  • Ma première clope ( c'était pas la première mais cette fois là quand elle est entré dans ma chambre et m'as demandé si je fumais ( je sortais de la maison plusieurs fois par jours pour aller me promener dans les bois autour de chez nous !!!! ) je lui ai répondu non !! elle m'as alors tendu sa clope et m'as dit " vas-y montre moi comment tu fais ! " et j'ai " tiré une latte " sur sa cigarette et elle me l'as laissé en me disant " tu as le droit de fumer dans ta chambre mais la fenêtre ouverte ! " j'étais sidérée !!! mais ça n'as pas duré longtemps finalement le fait que je fume devant mes frères et soeurs ce n'était pas cool pour l'exemple que je devais leur donner ...)
  • Ma première sortie en boîte de nuit ( J'avais 6 ans !!! et j'avais ma tenue de sortie : une jupe en velours noire et la veste qui va avec et la chemise blanche trop la classe !!!! et Maman et Moi on faisais un tabac !!!! mes premiers pas de RAP je l'ai aies fait en boite de nuit sous les yeux amusés de tout les gens qui m'entourait !!! et moi je m'amusais !!! )

Mes premières fois .....

                                 Petite Maman et moi aujourd'hui nous sommes plus complices que jamais, parfois c'est difficile ( j'ai tendance à me mêler un peu trop de tout et parfois je ne dis pas les choses comme je devrais ... et je m'en veux terriblement ... )  mais toutes les deux on parle de tout, on est les mêmes, on se ressemble tellement que même nos amoureux sont parfois décontenancés face à nos similitudes !!! même eux se ressemblent beaucoup !!! pourtant aujourd'hui je vis à 800 km d'elle mais nos vies se ressemblent ...

Ma Petite Maman j'en suis fière, je l'aime pour tout ce qu'elle est, parce qu'elle a toujours été là, parce qu'elle a toujours tout fait pour nous, parce que pendant plusieurs années elle as mis sa vie entre parenthèses pour nous ( et nous sommes 10 enfants alors ce n'est pas toujours facile !!! ), elle est une Maman ...


Je te souhaite le plus doux et tendre des anniversaires, j'aimerais être auprès de toi mais tu sais que j'y suis par la pensée et tout mon coeur .... Je t'aime plus que tout ..... 

2 commentaires:

  1. je t aime................chutttttttt....j ai les yeux ki piquent la.............

    RépondreSupprimer

vos petits mots for me formidables :