Pages vues le mois dernier

vendredi 26 juillet 2013

Cadeau de fin d'année ... SOS Cookies !!!

Pomme d'Amour a fini la crèche hier ....


Dur dur de dire au revoir à sa "Cot cot cot Colette ", Marie-Christine, Sandrine, Christelle et Najoua ...

Ce sont des moments toujours très fort et je ne remercierais jamais assez les filles pour leur accueil et leur patiente ... leur gentillesse et pour tout ce qu'elles ont apportées à mon petit garçon !!! et le soulagement des journées plus calmes pour moi ...

Pour leur faire le petit cadeau "tradi" de fin d'année mais ne pas être justement TROP tradi toussa ...
( ras le bol des fleurs, chocolats et autres coffrets de savons YR !!! ) j'ai voulu faire un truc moi même !!!! 
Voilà !!!

En ce moment sur la toile ils tournent , tournent et nous envahisse de bonnes recettes plus différentes les unes que les autres !!!

Ce sont les SOS Cookies !!!

Ces jolis bocaux remplis d'ingrédients pour se faire une bonne fournée de délicieux Cookies en cas de besoin !!!

Si j'avais été une maman organisée j'aurais préparé ça avec ma Pomme plutôt que de faire ça toute seule ...
C'est un excellent moyen pour leur montrer la balance pour peser la farine et les divers ingrédients ( pensez y les nounous qui me lisent pour la fête des mamans !!! ils font le bocal chez vous puis feront les Cookies avec maman !!! une participation des loulous du début à la dégustation !!!! ) ...
M'enfin me suis laissée débordée et j'étais à la bourre !!!

Pour faire un SOS Cookies il vous faut : 

  • 1 Bocal de conservation d' 1 litre de contenance 
  • 75 g de Sucre Roux
  • 75 g de Sucre Blanc
  • 250 g de Farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de Bicarbonate
  • 1 cc de Sel
  • 100 g de Flocons d'Avoine ( moi j'ai pris des Flocons d'Avoine au chocolat gourmande !!! )
  • 100 g de Pépites de Chocolat Noir
  • Des étiquettes scolaires toute simple ou plus jolies si vous le souhaitez !!!
  • Un carré de tissu ( moi j'ai trouvé mon tissu Pommes dans un magasin près de chez moi mais sinon allez sur A Litlle Mercerie vous trouverez votre bonheur !!!!! )
  • Du fil de Scoubidou ou du ruban !!!
  • Une imprimante et du papier collant pour recouvrir les livres !!!

J'ai trouvé TOUT mon matériel a Leclerc ... donc super accessible !!!!

Vous n'avez plus qu'à garnir votre bocal dans le sens des ingrédients qui vous convient pour avoir un joli dégradé de formes et de couleurs ...

Ensuite vous imprimez la Recette Suivante

Préchauffez votre four à 180 ° C.
Mettez tous les ingrédients dans un grand saladier puis ajoutez 125g de beurre mou  et deux oeufs.
Formez des petites boules de pâte et mettez les sur du papier cuisson.
Enfournez à four chaud pendant 15 minutes.

J'ai collé la recette avec du papier collant pour recouvrir les livres ( en ce moment super facile à trouver !!! ) directement sur le pot mais vous pouvez faire un parchemin roulé que vous fixerez avec le ruban ...

Ensuite j'ai pris mon carré de tissu ma Reinette le maintenait sur le couvercle et j'ai simplement accroché avec un fil de scoubidou l'ensemble pour faire joli !!!

Puis j'ai écrit le prénom des filles sur une étiquette scolaire collée sur le pot !!





Laissez libre cours à votre imagination les gourmandes, créer vos propres étiquettes, faites écrire la recette par votre enfant, collez y des gommettes ... bref éclatez vous quoi !!!!!

Et bonne régalade !!!

( pour info pris de revient pour 7 SOS Cookies = moins de 6 euros par personnes !!!!! )

Mes SOS Cookies ont eue leur petit succès à la crèche et sur FB mes photos ont visiblement inspirées certaines d’entre vous d'où mon billet du matin !!!

N'hésitez pas à partager vos SOS Cookies en photos sur la Page FB du Blog ici !!!!! ça me ferait super plaisir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos petits mots for me formidables :