Pages vues le mois dernier

vendredi 24 janvier 2014

Mon boulot de Nounou ....

Vous faites des réunions où l'on vous dit de ne pas faire ci ou ça ...
Ne pas s'attacher ... ne pas leur donner de surnoms ...
Ne pas être trop affectueuse ...
Ne pas avoir de gestes trop tendres ou de mots d'amour ...

A toutes ces personnes qui bienveillantes nous donnent ces "bons" conseils (reste à chacun d'en juger) je répondrais " Hey toi dans ton bureau, derrière ton écran ... tu sais comment c'est en vrai ?"

En vrai ...
D'abord tu attends ...
Un coup de fil qui te confirmeras ou non si tu es CHOISIE ...
Ensuite tu vis TOUT !!!

Belette est arrivée dans ma vie ( et dans mon coeur de Nounou ) avant même de pointer son joli bout de nez ...

Elle passe 10 heures par jour, 4 jours par semaine avec moi ...

Je l'ai vu grandir, sourire, attraper ses pieds, le hochet du transat et enclencher la musique ...
Je l'ai consolé, bercé, porté contre moi même ...
Je l'ai vu me regarder de ses beaux yeux tout bleus, me fixer quand je lui donnais son biberon ...
Je lui ai donné des tas de surnoms ...
Sa Maman est devenue une personne que j'aime beaucoup ...
Son Papa est un papa formidable ...

Les histoires et la vie ont fait que ...
Belette qui devait passer 3 ans tout près de moi ...
A laquelle mes Pommes aussi sont très liées ..
Bin voilà elle vient de partir ... juste là à l'instant ...
Pas que ses parents ne veuille plus de moi ...
Un déménagement c'est tout ...

Alors aujourd'hui Belette je t'ai emmené à la plage...
Je t'ai bercée tout contre moi pour t'endormir ( et non !!! je ne faisais jamais ça !! aujourd'hui c'était juste un au revoir ... )
Et puis quand Papa est venue te chercher ...
Je n'ai pas pu les retenir ses foutues larmes qui me brûlaient les yeux et me nouaient la gorge si fort ...

Je me suis sentie bête ...
Je sais que je "n'ai pas le droit" ...

Oui mais Belette, bin ... c'est Belette quoi !!!

Tu me manques déjà si fort ...
Grandis bien ...
Prend soin de toi ...
Et Pssssttt ne m'oublies pas trop vite ...

Bisous ma Belette et Merci ...

1 commentaire:

  1. C'est super émouvant de te lire !!! Tu retrouveras vite quelqu'un à blottir, à voir grandir !!! Bisous

    RépondreSupprimer

vos petits mots for me formidables :